Comment je vais être trop naze comme reum…

Posted on 2 min de lecture 388 vues

Ça y est, je peux (presque) le crier sur tous les toits. L’échographie des 3 mois est passée. Alors bon, je comprends hein qu’on le dise pas avant, parce que déjà on n’est pas à l’abri d’un problème, on fait sa superstitieuse, et aussi parce que clairement si tu as le malheur d’en parler avant l’échographie, on te fait culpabiliser à mort. Il doit exister quelque part une sorte de Code Civil de la grossesse, les tablettes tactiles des 10 commandements de la femme enceinte qui t’interdit d’en parler avant cette putain d’échographie des 3 mois. Et quand tu oses balancer ton big secret avant la date fatidique, les mères parfaites, les futures mères parfaites, et toutes ces connasses bien pensantes te jettent un regard condescendant et attristé… « Elle aurait pas du… »

Bah merde. Moi j’ai pas su comment faire pour ne rien dire avant l’écho-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Déjà avec l’Homme on n’avait pas envie d’attendre de voir si j’avais un retard de règles. (Bouh, elle est trop vulgaire la meuf, elle a écrit « règles », comme ça, sans sourciller, alors qu’elle aurait pu dire tant de choses poétiques… Les anglais, les vilaines, les ragnagnas, les coquelicots, si t’as d’autres appellations dont tu n’as pas honte, vas-y, commente).
Donc clairement, mon application iPhone disait « bip bip va acheter des Tampax pour vendredi », alors j’ai acheté un test de grossesse. (Cherche pas, ça s’utilise pas pareil). J’ai même fait un caprice. J’ai exigé le ClearBlue qui affiche en toutes lettres, parce que bordel moi je sais lire. Et le samedi matin, après avoir élégamment pissé sur la bandelette, le mot magique apparaissait sur mon test à 18 balles.

Danse de la victoire avec l’Homme.

Retour dans ma tête. Ce soir on va chez mes parents, je vais pas pouvoir boire de Chablis. Demain on voit nos potes, je vais pas boire de Chablis. M’enfin Maud, t’es malade? Tu bois pas de Chablis?!! C’est tellement flag!!! Je vais me faire capter direct! Mais je n’ai pas le droit !!! La Haute Autorité du Secret de la Poule Pondeuse m’interdit formellement de lâcher le morceau. Je vais quand même pas arrêter de vivre jusqu’à ce putain d’examen hein!!!

Alors j’ai prévenu ma Soso, qui savait tous les mois quel jour je faisais un test. Et j’ai prévenu ma frangine. Et mes parents. Et pis quitte à être une mauvaise mère, bah on a arrosé ça au champagne.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Comments
  • steph
    19 avril 2015

    Les p’tits indiens !

  • Mimine
    21 avril 2015

    Yeah !!!! Oh le Code, tu sais on s’en tape !!! Tu le dis si tu veux ou pas !!! Après pour l’alcool……no comment lol 😉

  • Mimine
    21 avril 2015

    Et non tu seras pas trop naze comme reum mais génalissime !!! 😉

  • Akwelle
    21 avril 2015

    Bah le champagne c’est bon pour les foetus, c’est le mien qui me l’a dit (open bar champagne fin aout, conçue 25 jours avant et je ne l’ai su que le 16 septembre 😛 trop tard !)

  • Céline
    23 avril 2015

    « être en mauvaise période »!!!

    • Juliana
      5 mai 2015

      Félicitations Maumaud ! Plein de bonheur, un magnifique chemin parcouru ! Je suis trop émue à la lecture de tes articles ! J’espère te voir dès mon retour à Lille !

Suis moi !

Suis moi !

Vous êtes maintenant abonné