Comment j’ai arrêté de fumer…

Posted on 2 min de lecture 47 vues

3 fois j’ai arrêté. Ouais. Pas brillant.

J’ai tout essayé pourtant. Ma première tentative je l’ai imaginée comme un régime. Je sais que si je dis à Maman que je fais un régime, elle va m’en parler tous les jours, faire des plats basses calories pour les repas de famille, et par solidarité va se mettre au jambon-salade avec moi. Sauf que. Je ne sais pas pourquoi, j’ai l’esprit de contradiction, je l’ai toujours eu. Il suffisait que Maman dise Blanc pour que je fasse Noir. » Bosse ma fille ou tu finiras caissière (vs) « bof, les révisions attendront ». « Je te verrais bien dans cette robe pour ta remise de diplôme » (vs) » Il est sympa cet ensemble tunique-pantalon ». « J’aime bien quand tu as le front dégagé » (vs) « Allez, je tente la frange! ». Pénible la meuf. Alors un régime doit être secret. Je dois me protéger de moi-même et de mon sale caractère. Non Maman, avec tes bonnes intentions tu ne saperas pas mon régime. J’ai donc arrêté de fumer sans rien dire à personne. J’ai tenu 10 jours. Lamentable.

Ma deuxième tentative, je l’ai préparée comme un défi. Attention Mesdames et Messieurs, c’est important, ça va commencer! Maud arrête de fumer dans…3 mois! (ouais, j’ai mis une deadline assez éloignée quand même, pas folle la guêpe). Date fixée au jour ô combien symbolique de mon trentième anniversaire! 5 septembre 2013! (nan parce que arrêter de fumer l’été alors qu’il y a tous les BBQ avec les copains, et les apéros en terrasse c’est du masochisme). Juin… Juillet… Août… 1er septembre… Oh tiens si j’organisais une grosse chouille pour mon anniversaire? C’est ballot, le 5 c’est la braderie de Lille, pas pratique… On bloque le 12 les potos! (c’est quand même con de pas fumer le jour de sa fiesta de trentenaire hein…). On peut décaler? Bon, allez, j’arrête de fumer le 12 dernier carat. Enfin le 13 quoi on va se coucher tard. Ou le 14 (attends je vais pas gâcher, j’ai encore 2 paquets). J’ai tenu 2 heures. Echec, le retour.

Maud te rends-tu compte de ta faiblesse? Papa a arrêté de fumer d’un coup, en écrasant la fin de son paquet de cigarettes. Maman a réussi aussi.  Et toi, petite fumeuse, tu n’y arrives pas? En fait, je n’en ai pas vraiment envie. Je trouve ça sympa, c’est agréable. Ok, c’est une ruine. Pour mes poumons et pour mon porte-monnaie. Mais c’est cool quand même. Paraît que l’hypnose ça marche. Je me renseigne, je prends RDV. Pour l’Homme et pour moi (y a pas de raison hein, il a signé pour en chier). RDV samedi 7 février 2015. 11h15. Je vais arrêter de fumer, nananananananère! (danse de la victoire).

Samedi 24 janvier 2015. Test de grossesse. Positif. Lundi 26 janvier. Prise de sang. Positive.

J’ai arrêté de fumer dis donc. Toute seule. Ou presque.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.

Suis moi !

Suis moi !

Vous êtes maintenant abonné